As-tu besoin d'aide ?
Questions & Réponses
Paiement, commande, expédition
Un compte utilisateur offre divers avantages. Après l'inscription, vous pouvez accéder à votre historique de commandes ou consulter le statut de vos commandes actuelles. Il est même possible de collecter des points de fidélité. De plus, il n'est plus nécessaire de ressaisir vos données personnelles pour d'autres commandes.
Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles : carte de crédit, Paypal, facture (Klarna), achat à tempérament (Klarna), Twint et paiement anticipé.
Vous pouvez facilement commander nos produits dans notre boutique en ligne et vous recevrez une confirmation par e-mail après avoir passé votre commande. Si vous ne l'avez pas reçue, cela peut être dû aux raisons suivantes :
- Vous avez fait une faute de frappe et saisi une adresse e-mail incorrecte.
- L'e-mail est arrivé dans le dossier SPAM de votre compte e-mail.
- La commande n'a pas été complétée avec succès. Veuillez vérifier dans votre compte utilisateur si la commande a été reçue dans notre système. Si ce n'est pas le cas, veuillez passer la commande à nouveau.
Nous expédions dans le monde entier. L'expédition est gratuite. Après réception de la commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part, ainsi qu'une confirmation d'expédition incluant le numéro de suivi lors de l'envoi. Nous expédions nos produits avec la Poste Suisse, DHL ou UPS. Les délais de livraison sont généralement les suivants :
- Suisse : 1 jour ouvrable
- Allemagne/Autriche : 2-3 jours ouvrables
- Reste de l'Europe : 2-3 jours ouvrables
- Monde entier : 3-5 jours ouvrables
Une exception concerne les précommandes (lorsque nous n'avons pas le produit en stock). Pour les précommandes, la date de livraison prévue est indiquée sur la page produit correspondante.
Vous pouvez vérifier le statut de votre commande dans votre compte utilisateur ou sur la page de confirmation de commande. Vous recevrez le lien vers la page de confirmation de commande par e-mail après la réception de la commande.
Apparence, Matériau, Fonction
Nous souhaitons vous offrir une gamme de produits variée. C'est pourquoi nous utilisons, selon la collection, différents mouvements avec différentes fonctions. Pour que vous puissiez utiliser votre montre de manière optimale, lisez attentivement le mode d'emploi avant la première utilisation. Vous trouverez le mode d'emploi de votre modèle ICI. Alternativement, vous trouverez également le mode d'emploi directement sur la page produit respective. Utilisez simplement la fonction de recherche pour accéder à la page produit de votre modèle.
Un chronographe intègre une fonction de chronométrage qui peut être actionnée via les poussoirs de la montre. Vous trouverez le mode d'emploi exact de votre modèle ICI. Alternativement, vous trouverez également le mode d'emploi directement sur la page produit respective. Utilisez simplement la fonction de recherche pour accéder à la page produit de votre modèle.
Les montres automatiques fonctionnent sans pile et se remontent automatiquement par le mouvement du bras du porteur après le premier remontage. Lorsque nos montres automatiques sont complètement remontées, elles fonctionnent en moyenne environ 48 heures, même à l'arrêt. Si la montre n'est pas portée pendant une longue période, elle doit d'abord être remontée (30 à 50 tours de la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre). Ensuite, l'heure et d'autres paramètres tels que la date, le jour de la semaine, etc. doivent être réinitialisés. Vous trouverez le mode d'emploi exact de votre modèle ICI. Alternativement, vous trouverez également le mode d'emploi directement sur la page produit respective. Utilisez simplement la fonction de recherche pour accéder à la page produit de votre modèle.
Les montres LOUIS XVI sont testées pour une étanchéité jusqu'à 5 bars, ce qui correspond à la pression d'une colonne d'eau supposée de 50 mètres. Elles sont donc adaptées à un usage quotidien comme le bain, la douche ou le lavage des mains.
L'étanchéité d'une montre peut diminuer avec le temps, par exemple en raison du vieillissement des joints ou à cause de chocs accidentels contre l'un des composants responsables de l'étanchéité, comme la couronne, les poussoirs ou le verre de la montre. Nous vous recommandons de faire vérifier l'étanchéité de votre montre une fois par an.
Toutes les montres de LOUIS XVI sont fabriquées en acier inoxydable 316L, qui est également utilisé dans la fabrication d'instruments chirurgicaux, extrêmement durables et ne rouillant jamais.
Cet acier inoxydable 316L de très haute qualité contient également une petite quantité de nickel. Cependant, l'alliage d'acier inoxydable 316L limite la libération de nickel. Les particules de nickel sont enfermées dans l'alliage et restent donc fermement liées aux autres composants.
Le fait que le nickel ne soit pas libéré fait de l'acier inoxydable 316L un métal anti-allergène qui n'irrite pas la peau. Ainsi, les montres fabriquées en acier inoxydable 316L peuvent être portées même par des personnes allergiques au nickel.
Taille, ajuster le bracelet
Nos boîtiers de montres ont différentes tailles - il y en a donc pour chaque poignet. Vous trouverez les dimensions exactes de chaque montre sur la page produit respective.
La longueur de nos bracelets métalliques peut être ajustée en continu selon le modèle ou ajustée en retirant des maillons. Un outil pour retirer les maillons est inclus avec les montres ayant un bracelet correspondant. Dans cette courte vidéo, vous apprendrez comment raccourcir correctement un bracelet métallique.
Réclamation, échange, retour
En cas de défaut, veuillez remplir notre formulaire de service et suivez les instructions qui y sont contenues.
Oui, un échange est fondamentalement possible. La condition est que la montre soit non portée et absolument comme neuve, que le bracelet n'ait pas été raccourci, qu'aucun film protecteur n'ait été retiré et que le délai de retour de 14 jours n'ait pas été dépassé.
Pour échanger une montre, veuillez remplir le formulaire d'échange et envoyer la montre à l'adresse suivante :
LOUIS XVI Montres
Schaffhauserstrasse 35
8006 Zürich
Suisse/Switzerland
Les frais d'expédition sont à votre charge.
Pour que nous puissions reconnaître immédiatement votre colis et garantir un traitement rapide, veuillez inclure dans le colis le formulaire d'échange imprimé.




