Tout sur le thème de la garantie chez LOUIS XVI
En matière de garantie, la question la plus fréquente est bien sûr la suivante : quelle est la durée de la garantie ? Cela dépend du modèle que tu as choisi. Tu trouveras des informations plus précises en naviguant sur la page produit de ton modèle. La durée de la garantie y est indiquée sous la rubrique Garantie pour chaque modèle. La garantie légale minimale est de 2 ans. Nous offrons une garantie de 5 ans pour presque tous les modèles, car nous sommes convaincus de la qualité de nos produits et nous aimons vous faire profiter de cette conviction.
Bon, tu connais maintenant la durée de la garantie. Mais qu'est-ce qui est couvert par la garantie ? Pour simplifier, on peut dire que tous les dommages qui surviennent alors que la montre a été manipulée correctement sont dus à des défauts de fabrication et sont donc couverts par la garantie. Inversement, tous les dommages dus à une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie. Cela comprend également le vol et la perte. Pour illustrer un peu tout cela, nous aimerions vous montrer quelques exemples concrets.
Exemple 1:
Tu ne portes ta montre que lors d'occasions spéciales et tu la manipules avec beaucoup de précautions. Alors que tu es assis à un repas dans un restaurant chic, la boucle du bracelet se détache soudainement. Tu ne peux pas réagir assez vite et la montre tombe par terre. La chute a provoqué une fissure dans le verre. Dans ce cas, le défaut de la boucle est dû à un défaut de production et tu n'as pas provoqué toi-même la chute. La garantie couvre le dommage.
Exemple 2:
Tu portes ta montre tous les jours. Pendant ton sommeil, au travail, en faisant du sport, la montre est toujours à ton poignet. Après un certain temps, tu remarques que l'intérieur du bracelet en cuir est un peu plus foncé et usé. Ce dommage n'est pas couvert par la garantie, car il s'agit d'une usure normale.
Exemple 3:
Tu rentres du travail après une chaude journée d'été et tu te réjouis de prendre une douche froide. En posant ta montre, tu as un accident et elle tombe sur le sol dur de la salle de bains. Le verre se brise alors. Ce dommage n'est pas couvert par la garantie, car il s'agit d'une faute personnelle.
J'ai un cas de garantie, que dois-je faire maintenant?
Tu trouveras un formulaire correspondant sur notre site web. Tu peux remplir ce formulaire, l'imprimer et l'envoyer à l'adresse indiquée sur le formulaire, accompagné de la montre emballée de manière à résister aux chocs. Dès que la montre est arrivée chez nous, un horloger effectue un contrôle de réception. C'est-à-dire que tous les défauts de la montre seront vérifiés. Après ce contrôle, tu recevras un e-mail avec une estimation de la durée approximative de la réparation. Dès que la réparation est terminée, elle t'est renvoyée.
Que dois-je faire si j'ai causé un dommage par ma propre faute?
Même si un dommage n'est pas couvert par la garantie, nous pouvons réparer ta montre. Le processus est en principe le même que pour un cas de garantie. La différence est qu'après le contrôle initial, tu reçois un devis de notre part. Celui-ci indique le coût de la réparation. Tu peux alors décider si tu veux faire effectuer la réparation ou non. Si tu décides de ne pas faire réparer ta montre, nous te la renverrons quand même, simplement non réparée.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.